[Coton] Le meilleur coton pour les coils?

Voilà une question importante mais ô combien difficile à répondre. Il existe des tas de coton différents et de différents formats alors lequel choisir? Bien entendu, la réponse que je vais formuler est purement personnelle et n’engage que mes goûts personnels. Tout dépend de vos préférences en matière de vape. Alors, tout ce que je vais faire ici, c’est vous dire le type de coton que j’emploie et pourquoi. Mais encore une fois, personne n’est obligé de m’écouter, ni de faire comme moi. C’est juste informatif.

coton.jpg

Par ici.

Déjà, le point qu’il faut savoir c’est que le meilleur type de coton est le coton japonais. Le bio donne un sale goût et a beaucoup d’impuretés, ce qui laisse place à quelques dry burn. Ensuite, savoir si vous voulez du pad ou non.

Longtemps, j’ai utilisé du Kendo Vape. C’est un coton assez dense et avec une bonne capillarité. Bon, selon les liquides, il faut du temps pour l’absorption mais il n’y a aucun goût parasite. Il a l’avantage de durer assez longtemps et si on veut le faire sécher pour changer de liquide, c’est assez facile car il ne brûle pas trop.  Et comme il est vendu en bande d’un mètre, très épaisse, on peut faire de nombreux coils pour des mois. Seulement, avec certains liquides, le montage n’était pas exceptionnel (notamment les 100% VG). Par exemple, pour le bottom feeder, il n’est pas recommandé car le liquide ne remonte pas assez vite dans les fibres (je parle d’expérience).

kendo

J’ai ensuite eu l’occasion de tester le Cotton Bacon V2. Il est vendu en bande avec une extraordinaire capillarité, sans goût parasite. Contrairement au Kendo Vape, il s’adapte à tous les atomiseurs, tous les liquides et tous les montages. Quand on vient de changer le coton, il est facile d’imbiber la mèche et son taux de résistance à la chauffe est très bon (dure plus longtemps). La grosse différence est qu’il est fabriqué spécialement pour la vape, par des vapoteurs et des spécialistes. Il ne m’a jamais fait défaut. Il est un peu moins rêche que le Kendo.

Cotton Bacon.jpg

Voilà pour les deux cotons que j’ai le plus utilisé. Je prenais aussi des pad mais j’ai vite vu les imites de ce genre de coton. Bon, pour certains modèles comme l’Avocado 24, il est pratique mais sa capillarité n’est pas exceptionnelle. Du coup, je reviens toujours sur le Bacon V2.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s