[Dripper] Test de l’Icon de Vandy Vape

L’Icon est le dernier dripper né de Vandy Vape. Envoyé avec un pin BF en acier inoxydable. Il dispose d’un plateau doté de deux posts à quatre vis, d’un airflow réglable ainsi que trois drip tip en Delrin. D’autre part, le plateau et les pin de connexion sont plaqués or pour une meilleure conductivité aux résistances.

icon

Avis

Comme souvent, si j’ai choisi ce dripper c’est pour son pin BF. Et j’avoue que son prix m’a aussi séduit car il est vraiment abordable, pour une finition tout à fait remarquable. J’ai vu des dripper High End, moins bien finis alors que leurs prix étaient élevés. J’aime particulièrement le plateau original, muni de deux plots à quatre vis. Bon, ça bouge un peu au début mais quand on prend le coup, ca va tout seul. Son point fort est sans conteste sa largeur qui permet de gros montages (genre Alien qui passe nickel) et d’élargir les spires afin d’avoir un meilleur rendu de saveur. Mais surtout, cela permet d’avoir une cuve plutôt grande afin de stocker un peu de juice. En BF, c’est un avantage certain. Pour la connectique, c’est en or 24 carats donc réactivité immédiate.

Le rendu de saveur. Pour ce prix là, a-t-on vraiment quelque chose d’intéressant? Ma foi, oui. Ce n’est pas le meilleur dans sa catégorie mais il fait largement le travail. Pour faire un comparatif avec un dripper que tout le monde connait (ou presque), il est un poil supérieur au Peerless. La grosse différence se fait sur les airflow, que je n’avais pas du tout aimé sur le Peerless, mais qui sont très performants sur l’Icon. En format 4 trous, deux par deux, ils laissent passer l’air, sans sacrifier la saveur. Je n’aimais pas le format petits trous sur le Peerless qui gâchait tout. Ici, pas de problème, d’autant plus que le dôme est mieux dessiné pour des saveurs plus présentes.

icon plateau.jpg

Conclusion: un très bon dripper à un prix abordable. Ils sont peu nombreux dans cette gamme et l’Icon devrait bien figuré. Même sans le BF, il est très intéressant grâce à sa cuve et son plateau.

Note: 16/20

Caractéristiques:

24 mm de diamètre
Cuve de 7mm
Construction en acier inoxydable 303
Deck plaqué Or 24 carats
Design unique à deux postes – Design étagé
Bornes de 3 mm par 1,8 mm
Deux trous d’air rectangulaires de chaque côté
Flux d’air réglable
Pin 510 plaqué or
Pin BF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s