[Dripper] Test du Skywalker de UD

Voilà longtemps que je n’avais pas testé un matériel de UD. En fait, je crois que ça remonte au Zephyrus, c’est dire que ça fait longtemps. Le dripper Skywalker fabriqué par Youde est d’un diamètre de 24 mm, son large plateau de montage permet de laisser libre cours à divers montages avec les gros fils résistifs présents sur le marché.

skywalker 1

Avis

Dans un premier temps, je dois avouer que je n’avais pas apprécié ce petit dripper. Je l’avais testé en BF (car il est fourni avec un Pin BF) mais le résultat n’était pas probant. Je lui reproche surtout une vape trop aérienne, beaucoup trop, alors que j’aime ça normalement. C’est un système en double oeil de cyclope parallèle (deux de chaque côté) et même si le réglage permet de bien contrôler le flux d’air, je n’ai pas été convaincu par le système. J’ai dû fermer de moitié les airflow pour avoir suffisamment de saveur (pour rappel, je les laisse ouvert sur 90% des dripper). Bref, je trouve qu’on a une grosse perte de saveur, au profit de la production de vapeur. A voir pour ceux que cela peut intéresser.

Au vue du plateau, j’étais persuadé qu’il s’agissait d’un single coil et quelle surprise en découvrant un plateau dual. L’un ou l’autre me convienne mais quand vous verrez les dimensions du dripper, vous comprendrez. Car oui, le Skywalker est un matériel de type mini. Pas très haut, pas beaucoup plus large, il est pourtant en 24mm. Le plateau en soi est bon avec deux grosses vis pour maintenir les coils et une cuve plutôt bien pensée pour stocker un peu de jus (4mm de profondeur). Je n’ai eu aucun mal à faire mes montages mais je pense que le dripper est fait pour du single coil. En tout cas, j’ai eu le sentiment que le rendu était meilleur ainsi, surtout que le top cap prévoit ce genre de configuration avec la possibilité de boucher une arrivée d’air.

skywalker 2

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce petit dripper c’est le drip tip et plus généralement le top cap. Le drip tip d’abord car il est en ultem, une résine qui supporte bien la chaleur. Je n’ai pas eu l’occasion de trop pousser les Watts (je ne dépasse pas le 40W même en double coil) mais je n’ai pas eu le début d’un commencement de chauffe sur les lèvres. En plus, la matière est assez douce. Le drip tip s’implante dans un top cap facile d’utilisation. Pour remettre du liquide, pas besoin de tout enlever, il suffit de retirer la partie du haut et de verser le liquide. Mon seul bémol serait que les top cap est un peu fin et que j’ai parfois peur de le casser si je tire trop fort (regarder la photo). Pour une fois, cette partie n’est pas en métal mais également en ultem.

Conclusion: un dripper que je ne garderais pas en bottom feeder (car j’ai mieux) mais qui assez bon dans l’ensemble. Si je le trouve trop aérien, son design est bien pensé et facile d’utilisation. De plus, on peut faire du single coil, ce qui n’est pas négligeable.

Note: 15/20

Caractéristiques:

  • Diamètre : 24 mm
  • Hauteur : 29.5 mm
  • Airflow simple ou double
  • Connexion : 510
  • Pin : Classique ou Bottom Feed
  • Matériau : acier inoxydable
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s