[Dripper] Test du Hadaly de Psyclone

Le Hadaly est un dripper proposé par Psyclone, en format 22mm. Il peut s’utiliser en bottom feeder (manière dont je l’ai testé) et s’affiche en mono coil. Certains atomiseurs ou dripper reviennent sur le mono coil avec comme cible des saveurs plus prononcées.

hadaly 1

Qu’en est-il de lui?

Pour ceux qui sont connaisseurs, le mono coil est un montage qui s’oriente clairement saveur. Cet envie de Psyclone s’affiche dans les dimensions de l’Hadaly. En effet, le dripper est simple, discret et petit. Or, plus la cloche est petite, plus les saveurs sont présentes. Et c’est bien le cas ici. De plus, comme c’est un single coil avec un plateau assez grand, il est possible de faire de gros coils pour encore de meilleurs rendus. D’ailleurs, je vous conseille de les faire à un diamètre de plus de 2,5mm car sinon, vous perdez toute la force du dripper. 3mm me semble parfait. Pensez à bien espacer les spires afin d’augmenter la surface de chauffe et ainsi, améliorer les saveurs un peu plus.

Pourtant, la production n’est pas en reste. Souvent, il faut choisir entre l’un ou l’autre mais je trouve que l’Hadaly produit beaucoup de vapeur. J’ai testé avec un coil à 0,7ohm à 22W et la production est très satisfaisante. Certes, on est loin de ce que peut faire un dripper en double coils à 80W mais ce n’est pas ce qu’on demande ici. Les airflow à l’intérieur étant suffisamment grands, vous pourrez quand même apprécier sa production. De l’extérieur, vous ne verrez que quatre petits trous, discrets et qui fonctionnent bien.

hadaly.jpg

Néanmoins, l’Hadaly n’est pas dénué de défauts. Déjà, la patine de serrage est merdique. Oui, oui, merdique. Bancale, difficile de visser sans faire sortir les pattes, pas précise. Il est sous forme de pont où il faut glisser les coils dessous. Je déteste ce type de montage. Ensuite, les airflows sont trop bas. Si vous avez le malheur de mettre un peu trop de liquide, il s’écoulera inévitablement. Et croyez-moi, il faut VRAIMENT bien doser sa force. La cuve est inexistante ce qui nous oblige à remettre du jus trop souvent à mon goût.  Pour finir, je n’aime pas du tout le drip tip, trop petit et pas assez ouvert. Le tirage était tellement serré que j’ai changé le drip tip (ce qui m’arrive très rarement). Je préfère nettement le drip tip genre Goon.

Conclusion: l’Hadaly est un très bon dripper type saveur qui fait son travail, malgré des défauts évident. Est-ce un frein? Pas vraiment. Rien n’est insurmontable.

Note: 15/20

Caractéristiques:

  • Chambre réduite
  • Isolation PEEK
  • Airflow ajustable avec 4 airflows
  • Plateau avec 2 posts
  • Atomiseur dripper (utilisable en bottom feeder)
  • Fabriqué par Psyclone Mods
  • Diamètre : 22mm
  • Finition : Acier inoxydable
  • Montage : Single coil
  • Livré avec un pin Bottom Feeder
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s