[Dripper] Test du Druga de Augvape

Découvrez le Druga RDA de Augvape, dripper de 24mm de diamètre. Ce dripper est utilisable en bottom feeder puisqu’il est fournis avec deux Pin au format 510, dont un percé (ce qui va être mon utilisation pour le test). Son plateau de montage est plaqué Or, pour un diamètre total de 20mm.

druga.jpg

Avis.

Sans préambule, c’est une merveille. Vous connaissiez déjà le « Goon killer » avec l’Apocalypse Gen 2 que j’ai déjà présenté. Maintenant, vous pourrez dire que vous connaissez aussi le « Petri killer ». Dans certaines revues, des vapoteurs le comparent au Petri V2 et avec raison. Les saveurs sont comparables et donc de qualité. Mais honnêtement, le Druga me semble un poil au dessus car la vape est beaucoup plus agréable. Je cherchais continuellement un dripper BF capable de me convaincre définitivement et ma quête s’achève ici. Le Druga a comblé les défauts de tous eux qui ont vécu avant. Comme vous l’aurez compris, les saveurs sont le point fort de ce dripper (qui propose en plus deux drip tip pour un meilleur test et une vape propre à chacun).

Ensuite, l’airflow. J’en parle direct car sur beaucoup, c’était le point faible. Soit trop aérien (comme sur le Skywalker) ou pas assez précis (comme sur le Goon V4). L’Apocalypse avait un très bon airflow mais le liquide coulait parfois si on dosait mal l’arrivée de jus (les trous étaient trop bas). Le Druga gomme tout ça. Parfaitement situé assez haut, sans pour autant atteindre l’Everest, pas de risque de voir des coulées si on presse trop fort sur le flacon. Il faut vraiment le coucher et le faire exprès pour avoir des fuites. De plus, le dripper étant très flush avec la box (la DNA 166 de chez Lost Vape), il n’y a pas de jus sous le dripper comme avec le Nalu ou le Tsunami. Bref, tout bon. On peut vaper très aérien ou intermédiaire car les airflow sont en oeil-de-cyclope.

druga plateau.jpg

Le plateau est super bien pensé avec des vis beaucoup plus facile à utiliser que bien d’autres (voir la photo). Si les diamètres supérieurs à 2,5mm pourront peut-être toucher un peu les bords, les diamètres plus petits passeront sans et seront bien suffisant pour se faire plaisir. Mais ce que j’aime surtout c’est sa cuve. Elle est très grande et retient bien le liquide. Du coup, pas de problème pour imbiber le coton. Et comme le drip tip est large, on voit très facilement la quantité déverser. Attention toutefois. J’ai testé un montage en clapton assez élevé en watts (vers 70W) et la vape n’était pas très agréable. Ca ne chauffait pas vraiment mais la vapeur ne me plaisait pas. Je suis descendu à 48W (en kanthal) et là, j’ai kiffé ma maman. Très réactif, vape lisse et goutu, un vrai plaisir.

Conclusion: clairement, le meilleur dripper que j’ai pu tester. J’en ai quelques uns en Bf (et en mode normal) mais je n’ai jamais pris un tel pied à vaper. Je ne cherche plus, j’ai trouvé ma vape. Supérieur au Petri V2 et pour seulement 30€ (soit 70€ de moins avec le pin BF). Quoi demander de plus?

Note: 19/20

Caractéristiques:

  • Drip-tip en delrin
  • Adaptateur pour drip-tip 510
  • Vis et joints de rechange
  • Pin 510 BF
  • Clef allen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s