[Box] Test de la Dripez de Kangertech

La Dripez est une box squonk, c’est à dire bottom feeder de chez Kanger, une marque qui est connue pour ses trouvailles innovantes et surtout pour son fameux Subtank, qui a fait les beaux jours de la marque. La Dripez dispose d’une pompe à liquide qui est désormais placée sur la partie supérieure du flacon vide pour des raisons d’ergonomie. Le flacon est relié au coil ce qui permet de verser du liquide directement sur le coton par simple pression sur le bouton.

dripez

Avis.

Kanger revisite le système du bottom feeder avec cette box. L’alimentation en liquide se fait, non pas à l’intérieur, mais à l’extérieur par le biais d’un tuyau. L’avantage est que cela permet d’avoir un énorme flacon de liquide de 15ml. Donc, on a une autonomie sur le jus qui vous permettra de tenir plusieurs jours, même pour les gros consommateurs. Le désavantage est qu’elle prend plus de place et qu’il faut faire attention au tuyau. EN effet, si vous avez l’intention de la mettre dans la poche, vous risquez de l’accrocher.La Dripez est massive, on le voit direct et cela peut en gêner plus d’un. Il faut adhérer au concept.

Autre désavantage est la perte de place pour un 2ème accu. Cette box est un simple accu et vous perdez donc un peu d’autonomie. De plus, la puissance est forcément diminué puisqu’elle est limitée à 80W. Bon, dans un sens, il n’est pas utile d’avoir un coil trop bas et de monter les watts, sauf pour faire du cloud chasing. Mais si vous désirez conserver les saveurs, un coil à 0,5om est suffisant. Après, tout est une question de goût. En tout cas, vous voilà prévenu sur sa limite.

dripez 2.jpg

Le dripper maintenant. Soyons clair, il est loin d’être le point fort de la box. Après un test sur deux liquides, je peux dire que le dripper ne rend pas hommage aux saveurs, et ça, avec les résistances toutes faites ou avec votre propre montage. Il faut savoir que c’est un single coil (ce qui n’est pas gênant en soi) mais l’airflow est mal conçu. Trop proche de la résistance et pas assez haut. Du coup, si vous penchez un peu la box, vous aurez du liquide qui tombera. Cet ensemble fait qu’on a une vape chaude, ronde certes, mais pas exceptionnelle. Même si la pompe est une bonne idée car elle imbibe bien le coton, le dripper ne suit pas niveau qualité.

Conclusion: après une semaine d’utilisation, je n’ai pas été conquis par ce « nouveau » bottom feeder. Trop gros, une qualité de vape moyenne mais une bonne pompe et un gros nuage de vapeur. Cependant, les points négatifs volent la vedette aux points positifs.

Note: 12/20

Caractéristiques:

Dimensions : 129 X 57,5 X 31 mm
Pas de vis : 510
Puissance variable : 5W – 80W
Capacité réservoir : 15 ml
Résistances acceptées : de 0,1 Ohm à 2,5 Ohms

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s