[Box] Test du Drone BF DNA 166 de Lost Vape

Lost Vape est une marque que je ne connaissais pas bien, si ce n’est par le biais de la Thérion, dont la renommée n’est plus à faire. Je savais juste que la marque visait la qualité plus que la quantité. Et aujourd’hui, je m’attaque à la seule bottom feeder de chez Lost Vape.

Drone BF DNA 166 2.jpg

Avis.

Déjà, ce qui frappe, c’est sa ressemblance avec la Reuleaux. Honnêtement, le look ne vous coquera pas sauf en ce qui concerne le trou pour presser le flacon. Autrement dit, la prise en main est bonne, agréable, ergonomique et le bouton fire tombe pile sous l’index ou le pouce. Par contre, elle est indéniablement plus lourde. EN réalité, la box fait beaucoup plus solide que la Reuleaux. L’aspect métallique donne confiance en sa fiabilité et après plusieurs semaines, je n’ai rien à dire sur sa solidité. Je pourrais peut-être lui reprocher l’emplacement du trou pour le flacon qui n’est pas idéalement situé. On ne peut pas recharger avec une main. Trou trop petit et pas bien situé. Après, ce n’est pas spécialement gênant mais la facilité de la Dripbox 160W me manque.

Par contre, le flacon est suffisamment rigide pour ne pas craquer et suffisamment souple pour ne pas être obligé d’appuyer comme un malade. Le système de remplissage est beaucoup plus facile que sur la plupart des bottom feeder car sa fermeture se fait par un bouchon dans lequel passe un tube. Pas de risque de fuite ou d’arracher la pipette. En plus, Lost Vape a eu la bonne idée d’inclure deux autres flacon dans le package. Aucun risque de se voir en rade, surtout qu’ils sont solides. Même avec du 100%VG, le liquide remonte bien dans le dripper. Évidemment, le flacon de 11ml prend la place du « 3ème accu », ce qui explique la forme similaire à la Reuleaux. Les accus se placent pareil mais vous virez celui de gauche pour le remplacer par un flacon.

Drone BF DNA 166.jpg

Les accus justement. Avec deux 18650, l’autonomie est très bonne, semblable à la Dripbox 160W. Comme d’habitude, plus vous montez dans les watts, moins la batterie durera. Mais vous pouvez tenir la journée sans problème. Beaucoup de box bottom feeder marche avec un accu et sont mécaniques. Or la Drone BF DNA 166 est électronique donc vous pouvez vaper sans souci et sans avoir le risque que ça vous pète à la gueule. L’écran est un peu petit mais il compense par une excellente luminosité donc pas besoin de se coller le nez dessus.

Conclusion: un box high end, chère mais qui vaut son prix. De la même forme que la Reuleaux, elle apparait clairement plus solide. Les fans du bottom feeder y trouveront LEUR box car plus mince que les autres bottom feeder en double accus. Lost Vape a frappé un grand coup. Par contre, le nom est à chier.

Note: 17/20

Caractéristiques:

 

  • Hauteur : 94,5 mm
  • Largeur : 50 mm
  • Diamètre : 41 mm
  • Poids sans accu : 278 g
  • Contenance : 11 ml
  • Matériaux : acier, alliage de zinc
  • Matière du réservoir : plastique souple
  • Puissance : jusqu’à 166 W
  • Accus : deux 18650 non fournis
  • Connecteur : 510 bottom feeder monté sur ressort
  • Chipset : Evolv DNA 250
  • Plage de résistances : de 0,08 ohm (TC) ou 0,1 ohm (VW)
  • Contrôle de température : oui (tous types de fils)

 

2 réflexions sur “[Box] Test du Drone BF DNA 166 de Lost Vape

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s