[Box] Test de la Kaos Spectrum de Sigelei

Sigelei n’avait pas fait parlé de lui depuis un moment (je m’étais arrêté au format tubulaire donc ca remonte). Pour sa dernière box, Sigelei est passé par une boite californienne, Kaos, pour créer sa petite nouvelle. Elle a la particularité d’afficher des couleurs Oled autour de l’écran.

kaos

Qu’en est-il?

Le moins que l’on puisse dire c’est que Sigelei a cherché à faire simple et pour le coup, il y arrive parfaitement. La Kaos n’est pas bavarde en info et en menu mais qu’importe. Ce n’est pas ce que l’on demande en premier. J’ai particulièrement accroché sur son look et son ergonomie. L’arrondi rend la prise en main agréable et le coté cuir à l’arrière augmente ce point. Elle est relativement compacte, même si elle n’est pas championne en la matière. Je dirais qu’elle a la taille parfaite, ni trop, ni pas assez. Le bouton fire est très grand donc aucun problème, qu’on la tienne d’un coté ou de l’autre.

Ce qui la caractérise est son LED qui entoure l’écran. C’est un gadget, ne le cachons pas car cela n’apporte rien, mais ca rend la box assez fun. Mais Sigelei a eu la bonne idée de coloriser son menu pour le rendre esthétique et je dois dire que ca marche bien. Ce changement de couleurs s’opère surtout quand on augmente les watts et pour nous avertir du restant de batterie. De plus, son écran est assez grand plus que chez beaucoup d’autres donc pas besoin d’une loupe pour lire les infos. Sur ce point, Sigelei a fait du bon travail (avec Kaos évidemment).

kaos 2.jpg

Le menu est simple. Un premier pour choisir le style de vape (Power, SS, Ti, Ni200, TCR). Rien de bien nouveau. Le deuxième concerne la couleur de la bande autour de l’écran car on peut choisir sa couleur. Vous l’aurez compris, la Kaos Spectrum est assez light en personnalisation mais qu’importe. Sachant qu’elle peut monter à 213W avec ses deux accus, pourquoi chercher la petite bête. Niveau info sur l’écran, vous aurez la puissance, les volts, les volts de vos accus et le pourcentage de votre batterie.

Conclusion: un box simple mais performante. La bande de couleur la différencie des autres. Puissante, compacte, elle n’offre rien de révolutionnaire mais fait le travail.

Note: 15/20

Caractéristiques:

Dimensions 88x30x45mm
Matière Alliage de zinc
Type de batterie 18650 x2
Accus fournis Non
Rechargeable par USB Oui
Chipset Autre
Version du chipset Sigelei
Puissance Maximale 230w
Résistances acceptées 0.1 à 3.0ohms
Contrôle de température Oui (Tous types de fils)
Connecteur 510 laiton monté sur ressort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s