[Vaporisateur] Test de l’Ego Aio de Joyetech

L’Ego Aio est un kit destiné surtout aux débutants et apparait comme un kit tout-en-un (c’est à dire box+clearomiseur ensemble et indivisible). Joyetech a misé sur la simplicité et le format réduit pour satisfaire les nouveaux vapoteurs.

aio

Pari réussi?

Quand l’Aio est sorti, il se voulait révolutionnaire et abordable pour les nouveaux. Adieu les cigarettes électroniques affreuses et non performantes en forme de stylo plume et bonjour le mod tubulaire pour une vape plus performante dans la même gamme de prix. Les petits clearomiseur n’ont plus vraiment le vent en poupe à cause de leur performance vraiment limité. Très vite, j’ai pu observé que les clients changés rapidement pour des modèles plus perfectionnés et plus durables. Mais avant l’Aio, on passait de rien à tout. De l’inhalation indirecte à l’inhalation direct en sub-ohm. Pas d’intermédiaire.

L’Aio a réussi à se trouver une place dans cette angle mort en proposant une vape plus direct que le plus simple appareil, sans pour autant étouffer les novices. L’airflow étant réglable, on a donc la possibilité de choisir sa vape et de monter doucement en vapeur. Sur ce point, l’Aio est fonctionnelle, bien pensée et abordable, ce qui en a séduit plus d’un. Il n’est pas difficile de la trouver aux alentours de 25€, ce qui est largement moins cher que le kit batterie+clearomiseur de l’époque.

Si on est loin d’une restitution de saveur d’un atomiseur, on peut facilement trouver son compte avec la bonne résistance. Disons que dans cette catégorie (rappelons que c’est un kit essentiellement destiné aux débutants), l’Aio s’en sort avec les honneurs. Par contre, il faut oublier les liquides trop épais, c’est à dire qui dépassent les 60% VG. Si vous essayez au-dessus, la résistance risque de ne pas s’imbiber correctement et la résistance va brûler plus vite que prévu. Pour rappel, celle-ci dure entre une semaine et 3 semaines pour ceux qui savent se limiter.

aio démonté

Néanmoins, l’Aio possède un point négatif assez gênant. J’ai remarqué qu’elle « crachait » assez facilement le liquide par le drip tip, souvent après une certaine période de non-utilisation. Cela aurait pu être un problème localisé mais plusieurs clients me l’ont signalé et j’ai eu aussi ce déplaisir. C’est assez désagréable d’avoir du liquide en bouche à chaque prise. La faute à une résistance peut performante car le Cubis (qui utilise les mêmes) connait aussi ce désagrément. La résistance pète et on ne peut rien y faire.

Conclusion: l’Aio a été révolutionnaire car elle s’adressait à une clientèle intermédiaire privée de choix. Néanmoins, il est facile de trouver mieux aujourd’hui, dans cette gamme et pour le même prix. La concurrence a su se trouver une place en corrigeant les défauts.

Note: 12/20

Caractéristiques:

 

  • Contenance : 2ml
  • Remplissage: par le haut
  • Diamètre: 19mm
  • Puissance : 25-30 watts
  • Batterie inclue: Oui
  • Air Flow: réglable
  • Batterie : 1500 mah
  • Hauteur: 118.5mm
  • Réservoir : verre
  • Résistance Compatible: Cubis ss316 0.5, 0.6
  • Type de tirage: Serré / Aérien
  • Inhalation: Direct & Indirect
  • Charge par USB: oui

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s