[Dripper] Test du Tsunami 24 chez GeekVape

Le Tsunami 24 dispose d’un plateau velocity, ce qui permet de faire des coils assez larges. De plus, il est livré avec un pin BF, pour le bottom Feeder. Evidemment, je l’ai utilisé ainsi. Il existe deux versions, l’une avec verre, l’autre sans.

tsunami.jpg

Avis

Comme tout plateau velocity qui se respecte, les montages sont simples et efficaces. On peut facilement monter du clapton ou des fils plus gros et surtout faire des coils bien larges. Tout a été pensé pour tout le monde. De plus, la pose du coton est ultra simple, à l’image de ce qu’on retrouve dans le Nalu. On coute et on dépose. Avec le pin BF, le liquide s’écoule bien dans la mini cuve et imbibe bien le coton. Même avec du liquide gras (100% VG), je n’ai jamais eu de problème.

Rendu de saveur: c’est un excellent dripper, du même acabits que le Nalu. Autrement dit, les saveurs sont très présentes et je dirais même meilleures. Avec le Tsunami, on n’a pas l’arrière gout de brulé qu’il peut y avoir avec le temps. Comme toujours quand vous changer de coton, je vous conseille d’en mettre directement sur les coils afin de bien les imbiber. Son dôme un peu droit y pour quelque chose. Et pour la vapeur, rassurez-vous. Il y a vraiment possibilité de faire de gros cloud. Les Ariflows, les mêmes que ceux du Nalu, n’ont pas le même problème: ils ne fuient pas. Un Nalu mais en peu mieux.

tsunami plateau.jpg

Ou presque. Le Tsunami possède un problème: remettre la cloche. Même après des mois, j’ai toujours autant de mal à la remettre après chaque montage. Il faut vraiment que je force. A la longue c’est un peu pénible mais cela n’enlève rien aux qualités du dripper. A noter qu’il est un peu plus long que les autres.

Conclusion: un excellent dripper, surtout en BF. Surtout que lui ne fuit pas, contrairement au Nalu.

Note: 17/20

Caractéristiques:

  • Hauteur de 29.5 mm,
  • Hauteur du drip tip (fournis) de 10 mm,
  • Largeur de 22 mm,
  • En acier inoxydable 316 SS,
  • Un plateau type Velocity à double pont,
  • Isolation en Peek,
  • Un connecteur 510 plaqué or,
  • Air flow distribué par 4 ouvertures de 4 mm.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s