[Box] Test de la Maxo Zenith de Ijoy

Ijoy ne cesse de sortir des cigarettes électroniques et de réussir son pari à chaque fois. Cette fois, il s’agit d’une box triple accus à voltage variable. Pas d’écran mais juste une molette de réglage. Dans une catégorie où certaines box semblent indéboulonnables, Ijoy tente de sortir son épingle du jeu  avec la Maxo Zenith.

zenith.png

Pari réussi?

Ce qui m’a interpelé chez cette box, c’est d’abord son prix. En triple accus, il faut souvent débourser et craquer son porte-feuille. Mais la Zenith est disponible pour moins de 50€, avec plusieurs coloris au choix,  ce qui en fait la championne du monde (moins chère que beaucoup de double accus qui plus est). Certes, l’absence d’écran pourrait expliquer ce moins mais pas autant. Enfin une box puissante sans se ruiner, c’est une chance inespérée.

On peut donc se demander si ce faible prix est synonyme de qualité. Après plusieurs semaines de prise en main, je ne vois pas de quoi douter de ses performances. D’abord, sa puissance qui est énorme. En effet, elle peut monter à 300W e cela sans risque car si c’est une voltage variable, toutes les sécurités sont bien présentes. Son fonctionnement rappelle un peu celle de la Invader III. Le même système de diode de sécurité, la même tension, plus de trous de dégazage, sauf qu’il s’agit d’une triple accus. J’ai eu l’occasion de pousser un peu les watts et la Zenith tient la route. Bien entendu, plus vous monterez, moins vous aurez d’autonomie mais même à 100W (ce qui est déjà beaucoup de nos jours, la box tient le choc).

zenith bouton

Très similaire à la Reuleaux pour sa forme, la grosse différence concerne son switch. Pas de bouton fire mais un clapet à pression sur le dessus. Ce positionnement oblige la tenue strict de la box et l’utilisation du pouce. Certains (dont moi) auraient aimé voir ce switch en biais mais la prise en main se fait naturellement et après quelques heures, on n’y pense plus. Il a l’avantage d’être large donc pas de problème de ce côté. Il est très réactif et n’a pas de « raté ». La tension délivrée est constante et la vape est lisse. De plus, comme c’est une triple accus, la box est suffisamment large pour accueillir les gros atomiseurs. Pour info, j’utilise mon Melo 300 avec et il y a encore de place tout autour. Avec le Melo 300, je tiens facilement 2 jours, même à 100W.

Conclusion: Ijoy remporte encore une victoire et devient vraiment un concurrent sérieux. La Zenith est une box puissante, équilibrée, simple et robuste. Pour ce prix, je ne vois qui ferait mieux. A posséder de toute urgence.

Note: 17/20

Caractéristiques:

Hauteur 88mm
Largeur 40.7mm
Profondeur 50.5mm
Matière Alliage de zinc
Connecteur 510 cuivre monté sur ressort
Chipset Iwepal
Puissance Jusqu’à 300w
Tension 2.7 à 6.2V
Compatibilité accus 18650 x3 (non inclus)
Ampérage maximum 50A
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s