[Atomiseur] Test du Combo RDTA de Ijoy

Encore un reconstructible et encore chez Ijoy cette fois. Le Combo RDTA n’est pas sans rappeler le look du Limitless et je pense que ce n’est pas un hasard. C’est également un hybride, c’est à dire qu’il est possible d’en faire un dripper. Voilà pourquoi il est livré avec deux plateaux différents, de quoi ravir les plus exigeants.

combo

Avis.

Ce qui m’a convaincu de le prendre, c’est en premier lieu son réservoir de 6,5ml. Aujourd’hui, les réservoir tournent plutôt autour des 4ml, voire moins. Mais le Combo RDTA veut garder ce qui fait la réussite de ces atomiseurs. Et sur ce point, c’est une bonne idée car on sait que les reconstructibles sont gourmands en liquide et le Combo ne fait pas exception. C’est un vrai aspirateur à jus et du coup, on ne goute pas suffisamment au joie d’un gros réservoir. Si vous voulez vraiment en profiter, je vous conseille un montage par trop bas, pour « économiser » votre jus. Vers les 0,5ohm, c’est un bon compromis car vous aurez la vapeur, sans gaspiller le liquide trop vite.

combo-rdta

Niveau saveur, il est bon, sans être exceptionnel. La faute à un airflow trop puissant. L’ato est très aérien, ce qui permets certes la production de vapeur, mais au détriment d’un peu de saveur. Encore une fois, il y a des saveurs mais le Limitless est mieux sur ce point. Certains voudront donc monter un single coil, ce qui est possible, mais on sent tout de suite que l’ato est fait pour le dual. Le mono coil marche beaucoup moins bien et n’est pas franchement optimiser. En effet, le deuxième airflow n’est pas obstrué et trop d’air passe encore, déséquilibrant le tout. Ceci s’explique par le fait que le Combo nécessite un minimum de puissance pour fonctionner à un bon rythme.

Conclusion: un bon atomiseur qui reprend les ficelles de ce qui marche mais qui le fait bien. Personnellement, j’ai préféré le Limitless car les saveurs sont un peu plus marqué et l’airflow moins puissant.

Note: 15/20

Caractéristiques:

  • Diamètre : 25 mm
  • Hauteur : 53 mm
  • Poids : 153 g
  • Réservoir en Pyrex
  • Contenance : 6,5 ml
  • Remplissage : par le haut
  • Connexion : 510 plaqué Or
  • Plateau de montage situé en haut
  • Type de montage : single, dual
  • Drip tip 510 ou drip top en Delrin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s