[Atomiseur] Test du Limitless RDTA Plus chez Ijoy

C’est l’évolution du Limitless RDTA, avec plus de contenance et un peu plus grand. En effet, le réservoir contient 6,3ml et son diamètre passe à 25mm. Comme son prédécesseur, il s’agit d’un genesis, comme beaucoup d’atomiseur ces derniers temps. Avec le succès du Limitless, Ijoy a voulu frapper un grand coup avec un version améliorée.

limitless plus

Est-ce une réussite?

Après l’Avocada 24 (premier genesis que j’ai apprécié), j’ai opté pour ce Limitless RDTA Plus, en grande partie pour sa contenance qui m’a vraiment séduit. 6,3ml, pour quelqu’un qui consomme beaucoup de liquide, c’est du bonheur. J’ai été méfiant quant au trou de remplissage mais au final, il fait le travail. Il est vrai que si vous faites de grosses mèches, le coton peut venir « boucher » l’arrivée de jus mais si vous n’êtes pas trop manche, vous trouverez une parade. Attention toutefois quand vous renverser l’atomiseur pour ré-imbiber les mèches (ce que je vous conseille vivement de faire régulièrement pour bien les mouiller), vous risquer de faire couler le liquide par ce même trou. Même si le top cap le ferme, il y a toujours un risque de voir le liquide couler (à condition de rester longtemps la tête en bas).

Le passage du coton n’est pas ce qu’il y a de plus simple mais quand on a l’habitude des plateaux vélocity, vous le ferez les doigts dans le nez. Comme avec les genesis, le plus dur est réussir à bien faire tomber le coton dans le jus car les entrées ne sont pas larges, pour ne pas créer de fuite. A vide, le montage est facile car il suffit d’enlever le pyrex mais quand il s’agit simplement de changer le coton, il faut y aller à la pince très fine. Perso, j’aime ce système car on contrôle vraiment bien le dosage du coton. On prend facilement le coup et on voit très vite si le coton est mort ou pas. Et comme c’est un plateau vélocity, vous pouvez faire de gros coils, même en double.

limitless plus pièces

Une fois tout le système monté, le coton placé, c’est le moment fatidique. Le rendu de saveur. On sait qu’avec la taille des airflow, on aura de la vapeur mais quid de la saveur? Et bien c’est du très bon. Avec des mèches constamment imbibées (surtout si vous le renversez), fini les dry hit. Et quant à la qualité de vape, on a une vraie explosion en bouche et même les liquides complexes passent sans problème. Adepte des gourmands, ce sont des jus avec plein de saveurs mais on les reconnait sans mal. Et c’est là qu’on apprécie les 6,3ml car le Limitless RDTA Plus consomme beaucoup, surtout si les watts sont haut. Par contre, j’ai souvent quelques grosses gouttes sur le drip tip quand je tire. C’est un peu chiant mais y a rien d’insurmontable. Les saveurs sont là et bien là.

Conclusion: un très bon atomiseur, plus tourné saveur. Si vous voulez un genesis qui tienne la journée, vous venez de le trouver.

Note: 17/20

Caractéristiques:

Hauteur 61.5mm
Diamètre 25mm
Matière Acier inoxydable
Contenance 6.3ml
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s