[Clearomiseur] Test du Cubis de Joyetech

Le Cubis est un clearomiseur de chez Joyetech. Sorti en même temps que la Cuboid (quel hasard!), ce clearomiseur se veut révolutionnaire à plus d’un titre.

cubis pro

Par ici.

Niveau design, le Cubis est top. Quantité de liquide bien visible, forme agréable, drip tip top. Mais sa plus grande qualité est sans aucun doute son système de remplissage par le haut. En effet, la base est soudé ce qui empêche toute fuite. De plus, dans le même esprit du fond soudé, la résistance se visse sur le haut. C’est bien pensé, facile d’utilisation (plus facile, faut chercher) et surtout anti-fuite. Le top du top. J’avoue que je n’ai pas trouvé plus pratique, ni plus facile.

cubis remplissage

Dans la même idée, l’airflow est situé en haut également car le fond ne se dévisse pas. Néanmoins, l’airflow est de type « vape serré », même ouvert à fond, et il faut aimer. Pour ma part, je ne suis pas convaincu. Je suis plutôt de type aérien et les premières impressions sur le Cubis ne m’ont pas séduite. La faute a un airflow qui bouge peu finalement. Mais bon, ce n’est que mon avis. Certains y trouveront leur compte. Moi pas.

cubis démonté.png

Mais là où je trouve que le Cubis pêche, malgré des avis contraire sur d’autres sites, c’est dans le rendu des saveurs. J’ai été très déçu de voir que mon liquide fétiche du moment (la Vanilia Mamma de chez Ammo) ne rendait presque pas. Moi qui est un grand habitué des reconstructibles, la comparaison n’est pas faisable. Le Cubis ne rend pas hommage au liquide, surtout pour les hauts VG. Honnêtement j’ai eu du mal à trouver la vanille, pourtant très présente habituellement. Est-ce la faute à un airflow serré? Qui sait. Certains disent que le Cubis est plus destiné aux fruités et j’aurais tendance à partager cet avis. Pour un gourmand, c’est pas le top.

Conclusion: Un atomiseur plein de promesse qui, pour moi, ne les tient pas vraiment. Il y a de bonnes choses mais après quelques jours d’utilisation, je le laisse de côté. Je voulais un bon clearo mais le Melo 3 est mieux à tous les points de vue.

Note: 10/20

Caractéristiques:

Diamètre : 22mm
Longueur : 60mm
Capacité : 3,5ml
Connectique : 510
Couleur : Noir / Alu
Matériaux : Acier inoxydable et Pyrex
Dimensions Drip Tip : 11,5*16,0mm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s