[DIY] Test de la gamme Viking Celte

C’est rare que je présente une marque de liquide. A vrai dire, c’est même la première fois. Mais aujourd’hui, je vais une exception car cette marque vau vraiment le détour. D’habitude, j’aime un liquide ou deux. Rarement autant.

viking celte.jpg

Présentation: Le Viking Celte fabrique des arômes concentrés pour faire du e-liquide pour cigarettes électroniques. Basée en France et plus précisément dans le sud, la marque conçoit des saveurs plutôt gourmandes et les noms des produits sont souvent très recherchés et originaux.

A ce jour, je connais 8 liquides de la marque dont deux que je ne gouterai pas car ils ont des ingrédients que je n’aime pas du tout. Mais pour les 6 autres, je peux dire qu’il s’agit d’une gamme ultra premium. On sent la qualité, la recherche de saveurs et le mélange complexe. Quand on regarde la composition des liquides, il est évident qu’on ne les retrouvera pas au bout de la rue. De plus, le nom est bien choisi car les ingrédients correspondent vraiment aux produits celtes et aimés des Vikings.

Voilà un rapide tour de table des 6 liquides, dont les noms sont aussi empruntés à la légende Viking et aux grands noms de héros.

Olaf: mon préféré. Du citron dans un tarte au beurre, on évite l’acidité du fruit jaune grâce au gâteau qui arrondi bien les angles. Fan de citron? Vous désirez un citron moins agressif? Olaf est fait pour vous.

Idunn: une pomme cuite caramélisée et un gâteau au beurre. Un peu plus écoeurant que l’autre, il se vape quand même sans problème. La pomme est présente sans être envahissante. A l’expiration, on ressent le gâteau au beurre.

Gyda: une bonne surprise et mon liquide second. Miel en star mais pas agressif grâce au gâteau. Par contre, il est dit qu’il y a des baies acidulées mais personnellement, je ne les sens pas du tout. Il n’empêche, c’est un excellent liquide, mon 2ème de la marque. Un bon miel pour une fois.

siberian.jpg

Siberian: pas fan de framboise, la marque frappe un grand coup avec ce mélange délicieux qui m’a réconcilié avec le fruit rouge. Son acidité est bien contenu grâce au gâteau et on a un ensemble rond, lisse, sucré et goutu.

Corne d’Odin: une corne de gazelle bien présente et un arrière goût d’amandes grillées. Ca donne un petit côté brûlé. On aime ou on n’aime pas. Perso, ça ne me gêne pas mais ce n’est pas mon liquide préféré. Des fois ça passe, d’autres non.

La Gertha: une poire caramélisée qui dissimule des amandes. Pas fan de la poire, elle passe bien avec le gâteau, même si ca peut devenir écoeurant à la longue. Mais pour ceux qui n’aime pas ce goût, c’est mort je pense.

Conclusion: Comme vous l’aurez compris, c’est une excellente marque, clairement portée gourmand, même si du fruit s’invite souvent. J’ai testé tous les liquides en 50/50 et en 3mg. Si vous désirez des liquides qui changent un peu de recette, le Viking Celte est pour vous.

Note: pas de note aujourd’hui

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s