[Box] Test de la Reuleaux RX200s

La RX200s est l’évolution de la RX200 mais avec un écran plus performant. L’une des premières box triple accus, la RX200s s’est rapidement imposée comme le porte-étendard des triple accus. Capable de monter à 200W, elle supporte beaucoup d’atomiseurs derniers cris, comme le TFV12.

reuleaux rx200s.jpg

Bien ou pas?

Comme beaucoup, j’ai succombé à cette box à un moment où les trois accus n’étaient pas encore monnaies courantes.  L’avantage de la RX200s est qu’elle propose plusieurs coloris sans révolutionner le succès de sa prédécesseur. La forme est exactement la même, avec une prise en main agréable car elle se cale parfaitement entre l’index et le pouce. Pour une triple accus, elle reste relativement compacte. D’ailleurs, beaucoup de concurrent ont copié ce look car il est très bien pensé, il faut le reconnaître. Même les doubles accus, en bottom feeder par exemple, s’y sont mis. Il y a un vrai gain de place et de confort (contrairement à la nouvelle RX300 dont la prise en main est nulle), qui conviendra aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers.

L’écran est beaucoup mieux, un peu plus grand et plus lumineux,ce qui en fait l’un des meilleurs du marché. De plus, avec les mises à jour, on dispose de toutes les informations nécessaires comme le niveau de juice vaper, l’horloge (gadget mais ça me plait) ou encore les Volt. Bref, tout ce qu’on attend d’une box premium et qui se veut dans le top. Le fire, juste au-dessus, est bien situé et tombe pile sur l’index. Il est réactif et la vape est lisse. Comme la box est assez large, elle accepte les atomiseurs les plus larges et les plus immenses, sans que cela choque. Pour finir sur le physique, on trouve de nombreux trous de dégazage, sur les côtés et en dessous.

reuleaux accus.jpg

Je vais néanmoins y mettre un bémol. Son autonomie. Non, je ne me suis pas piqué à la farine ou fumer la moquette. Si la box gère bien les faibles puissances, on ne peut pas en dire autant avec les grosses (au-dessus de 70W). A plusieurs reprises, avec des montages élévés, j’ai remarqué que la box ne suivait plus, même avec des accus neufs. Par exemple, elle marque souvent « weak battery » à 70W alors qu’il reste 40% de batterie. De manière plus générale, les accus baissent vite, plus qu’avec les double accus nouvelle génération. Mon Alien tient mieux en comparaison. Pour une triple accus, c’est assez gênant.

Conclusion: une bonne box mais qui commence à vieillir. Je pense que l’on peut trouver mieux aujourd’hui, même en double accus. A l’heure où les triples commencent à apparaître, elle risque d’être dépassée assez vite.

Note: 14/20

Caractéristiques:

– Structure en aluminium
– 3 systèmes de sécurité : inversion des polarités, courts-circuits et surchauffe
– Contrôle de température : Ni, Ti, SS, TCR
– Résistances supportées en CT :  de 0,05 à 1,50 ohms
– Résistances supportées en Power : de 0,10 à 3,50 ohms
– Dimensions : 8,4 cm / 4 cm / 5 cm
– Poids : 148 g
– Chipset de marque Wismec avec mises à jour via USB
– Pas de vis 510

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s