[Dripper] Test du Nalu de Vaporesso

Le Nalu RDA est un atomiseur reconstructible de type dripper de la marque Vaporesso, son premier. Il possède un plateau d’un diamètre de 24mm muni de deux plots permettant d’effectuer des montages imposants mais en toute simplicité. Il possède des courbes arrondies ainsi qu’une fenêtre permettant d’avoir un oeil sur votre montage durant l’utilisation afin de réalimenter en liquide si besoin !

nalu

Avis

Si j’ai opté pour le Nalu c’est en très grande partie car il possède un pin BF et que je voulais l’utiliser en bottom feeder. Les dripper en la matière sont rares, surtout dans des prix raisonnables. Je ne voulais pas forcément mettre 100€ dedans et le Nalu s’est imposé à moi. Vous me direz, il existe aussi le Tsunami mais la Nalu propose en plus deux petites vitres pour observer le montage et le contrôle de juice. Je vous conseille cependant de la nettoyer régulièrement à cause de la condensation. De plus, son plateau velocity est très bon, suffisamment large pour les gros montages et il y a en plus de grandes cuves pour le bottom feeder. Bref, il y avait tout ce dont j’avais besoin, à un prix très convenable et avec un look plutôt séduisant avec ses formes arrondies.

Après, le « physique » du Nalu n’est pas exempt de défauts. Par exemple, les airflow ne sont pas top. Plus exactement, ils manquent de précision. Soit c’est très aérien, soit c’est fermé, mais rien au milieu. Aujourd’hui, j’estime qu’un dripper digne de ce nom se doit de proposer des airflow plus aguerris et avec plus de variations. Heureusement, je suis tourné aérien mais j’aime avoir le choix. La prise en bouche est bonne, grâce à la forme arrondie. Comme je le disais, je l’utilise seulement en BF. Et j’ai remarqué que le liquide a tendance à passer sous le dripper pour se répandre sur la box. Je manque un peu de comparaison mais le Tsunami n’a pas ce défaut.

nalu cuve.jpg

Néanmoins, je dois avouer que ces petits problèmes sont gommés par le rendu de saveur  qui est vraiment excellent. Le Vanilia Mamma (mon allday) est un liquide capricieux qui impose du bon matos pour ressentir vraiment les saveurs. Même avec des renconstructibles, j’ai eu de mauvaises surprises alors il me fallait quelque chose qui envoie du lourd. Et le Nalu remplit sa tache haut la main. Dès les premières bouffées, j’ai eu une grosse claque et cette agréable sensation n’a pas disparu avec le temps. Ce dripper est clairement tournée saveur, ce qui en fait son point fort. J’en possède deux et j’ai le même plaisir à vaper avec. Encore une fois, un excellent rapport qualité/prix.

Conclusion: un très bon dripper, abordable et qui propose le bottom feeder. Nettement orienté saveur, il est tout à fait possible de faire de gros cloud avec, tout dépend du montage.

Note: 16/20

Caractéristques:

Matériau : Acier inoxydable 1.4301
Couleur : Inox
Diamètre : 24mm
Hauteur : 39mm
Poids : 80g
Type de connexion : 510
Ajustement Airflow : oui
Reconstructible : oui
Type d’atomiseur : Dripper reconstructible

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s