[Box] Test de la Tesla Invader III

Box doubles accus 18650, elle est semi-régulée et est équipée d’un potentiomètre. Ceci implique la disparition de l’écran et qu’il faut connaître les secrets de la loi d’ohm. Comme vous l’aurez compris, elle n’est pas destinée aux amateurs car il faut un minimum de connaissance sur les coils, les ohm et tout le tintouin.

invader 3

Avis

Je vois déjà les yeux s’écarquiller. « Semi-régulée » donc dangereuse, genre un box mécanique, qui saute et tout et tout. Et bien non, la Invader III est tout à fait sûre car elle dispose de toutes les protections modernes que l’on peut attendre d’une box digne de ce nom. Pas de surchauffe, limitation à 10s de fire, protection contre les inversions de polarité, gestion des accus. Bref, aucun risque de ce côté. Vous aurez même le droit à une LED qui vous indiquera si votre box est prête à l’emploi et si ce n’est pas le cas, la LED clignotera. Alors respirez.

La partie la plus sensible (qui n’est pas un problème, je tiens à le signaler) concerne le potentiomètre. En effet, on ne règle plus les watts mais les volts. Conçue pour monter de 3,6V à 6,6V, il faut s’y connaître un minimum dans les résistances. En effet, on règle ici la tension de sortie des accus. Sur la position I, la puissance en watt sera différente selon la valeur du coils. Par exemple, avec une résistance de 0,1ohm, vous aurez environ 130W alors que pour une résistance de 0,3ohm, vous aurez environ 40W (toujours en position 1). De plus, pour une résistance de 0,1ohm, vous ne pourrez pas dépasser la position IV car la box se mettra en sécurité afin de protéger les accus (la puissance dépasse alors les 240W, valeur max de la box). En gros, il vaut mieux tourner sur des coils à 0,5ohm plutôt que sur des 0, (la box est moins sollicitée).

invader 3 dessin.jpg

Bon, ca parait compliqué mais il y a de nombreux tableaux explicatifs. Sinon, mis à part cette « difficulté », la Invader III est un très bonne box, bien finie et solide, tout en métal. Pourtant, le poids est ultra light, même avec les deux accus. C’est vraiment une box compacte, design et jolie. Néanmoins, on peut regretter une largeur un peu trop petite car elle ne mesure que 22mm. or, la plupart des atos modernes tournent autour des 25mm. Il sera donc un peu difficile de trouver un ensemble flush et les atos dépasseront un peu. Alors, personnellement, ce point ne m’a pas gêné car la vape reste lisse et la box est belle.

Conclusion: petite box mais grosse impression. Si on laisse de côté ces dimensions un peu light (c’est aussi pour cela qu’on l’aime), elle est nickel. Robuste, jolie et sûre, la Invader III dispose en plus d’une très bonne autonomie. Une box à posséder absolument.

Note: 16/20

Caractéristiques:

Dimensions : 90,5 x 50,5 x 23 mm
Poids : 198 grammes
Matière : Alliage de Zinc
Connectique : Pin 510 monté sur ressort en acier
Batteries : 2 batteries 18650 (non fournies)
Puissance de sortie : 240 watts réglable avec son potentiomètre
Tension de sortie : Entre 3,6 et 6,6 volts
Résistances détectées : A partir de 0,1 ohm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s