[Box] Test de l’Alien 220W de Smok

L’Alien 220W est la box phare de chez Smok, à qui on doit bon nombre de box. L’Alien est une box double accus qui peut monter à 220W. Sa structure en alliage de zinc et sa finition en fibre de carbone et est disponible en plusieurs colories pour les plus difficiles à convaincre.

alien

Mon avis.

Evidemment, ce qui frappe en premier lieu c’est son design. Loin des box simples et dénuées de style, l’Alien affiche clairement ses ambitions dans le domaine. On aime ou on aime pas mais on ne reste pas insensible devant son look, qui rompt avec la mode des box carrées, un peu brute de décoffrage. Le choix des colories est important et sa variété dans le domaine en fait une box unique en son genre.

Et Smok réussit son pari en alliant style et ergonomie. En effet, il s’agit sans doute de la box la plus compacte en double accus. La gâchette est idéale (comme souvent chez Smok) et j’aime beaucoup le switch. Elle tombe pile, résiste comme il faut et les sécurités sont top. Quand on la prend en main, la forme épouse parfaitement les contours de la main et elle conviendra aux grandes comme aux petites mains. Cette box est vraiment faite pour tout le monde. De plus, elle est suffisamment large pour accueillir tous les atos du moments, mêmes les plus larges.

Ce que j’aime surtout, en plus de son ergonomie, c’est son écran. Je parlais plus tôt sur le blog des manques chez Ijoy avec des informations basiques et des menus pas toujours très clairs. Smok ne fait pas la même erreur. Son écran est large et dispose de toutes les infos que l’on veut (y compris le nombre de puff, les ampères délivrés et la température du système). Plus grand que beaucoup de concurrents, il est sans doute le meilleur sur le marché à l’heure actuel. En plus, il garde en mémoire la dernière bouffée pour pouvoir comparer. La charge des accus est très fidèles et donne une idée précise du reste d’autonomie.

alien clapet.png

L’autonomie justement. Sans être la meilleure dans le domaine, on peut être tranquille la journée, même avec une puissance élevée. Bien sûr, plus vous pousserez la box, moins l’autonomie sera grande mais c’est pareil partout. Je n’ai jamais eu à me plaindre de ce point. Si vous voulez vraiment un engin qui fait mieux, il faut opter pour les triples ou quadruples accus. Mais en double, l’Alien est sans doute au sommet.

Mon seul bémol concerne la finition. Enfin, une partie seulement. Après quelques temps avec, j’ai remarqué que le contour de l’écran avait une légère tendance à bouger. On ressent une sorte de finition plastique, qui jure un peu avec le reste. Néanmoins, cela n’a jamais posé problème pour l’affichage et le « problème » ne bouge pas dans le temps. C’est peut-être un défaut sur la mienne mais il est loin d’être insurmontable.

Conclusion: une excellente box, puissante et compacte. Dans le genre, elle fait office de porte-étendard. Pour ceux qui ne veulent pas des grosses machines de la mort qui tue, l’Alien est faite pour vous.

Note: 16/20

Caractéristiques:

  • Marque : Smoktech
  • Pays de fabrication : Chine
  • Connecteur : 510 monté sur ressort
  • Hauteur : 85 mm
  • Largeur : 44,1 mm
  • Epaisseur : 29,5 mm (les atomiseurs jusqu’à 25 mm de diamètre ne dépassent pas de la box)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s