[Box] Test de la RDTA Box 200W de Ijoy

Cette box d’IJOY propose un réservoir nettoyable de 12.8 ml pour 200w de puissance et le support du contrôle de température ! Elle est compatible avec les 10 plateaux de type MC utilisés pour les RDTA Combo ou Limitless et fonctionne comme une box de type bottom feeder. Pour simplifier , c’est un mod tout-en-un (box et réservoir ensemble), muni d’un double accus 18650.

rdta ijoy

Alors, mon avis après une semaine.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ijoy ne fait pas dans le « petit ». Ses dernières box avaient des tailles maxi, aussi bien en autonomie qu’en taille. Et la RDTA 200W ne fait pas exception. Un peu brute de décoffrage à première vue, elle a un petit quelque chose de Transformers. Pour ceux qui ont eu la joie de connaitre ces jouets, une fois « déstransformer », ils ressemblaient à une voiture, un grille-pain ou encore un radio-cassette. Et bien j’ai l’impression d’en avoir sous forme de box. Est-ce que ça me rebute? Pas vraiment. Je trouve au contraire qu’elle sort un peu des sentiers battus, tout en gardant un style propre. De plus, si elle fait jouet de loin, la prise en main nous prouve clairement le contraire. C’est lourd, costaud et bien fini. Pas de plastique, juste de l’acier et du solide. Alors non, son style ne m’a pas arrêté.

Par contre, je suis moins convaincu pas l’écran. En soi, il est suffisamment grand et clair mais les menus sont assez bordélique. C’est d’ailleurs un point que je reproche à Ijoy de faire des menus difficiles d’accès. Du coup, j’ai du tester toutes les options avant de tomber sur la bonne. J’avais déjà eu ce problème sur la LUX et je m’attendais à quelque chose de plus pousser sur la RDTA 200W. Raté. Il faut dire que je me suis habitué à l’excellent écran de l’Alien de Smok.

rdta dripper.png

La vape maintenant. Déjà, avec un réservoir 12,8ml, c’est que du bonheur. Une fois le matin et bim, tranquille jusqu’au lendemain. Facile à remplir, un peu compliqué à voir le niveau mais on y arrive. Ma grande question portait sur le dripper. Très déçu par celui proposer avec la Skyhook, j’y suis allé un peu à reculons. Après un montage en dual coil (très facile pour le coup avec le plateau velocity) en 0,19ohm (pensez à laisser de bonnes longueurs de mèche), je me lance. Et je n’ai jamais été aussi heureux de me tromper. Si ce n’est pas le dripper du siècle, on a tout ce qu’il faut pour savourer son liquide. Pour info, j’ai vapé le Projet Lenny et quelle explosion en bouche. Équilibré, gros cloud, vape lisse, que du bonheur. Je précise qu’il est très aérien, voire trop. Ce n’est pas un point qui me gêne d’habitude mais le dripper est vraiment très, très aérien. J’ai même été obligé de fermer à moitié l’airflow (ça ne m’était jamais arrivé). Donc pour les fans du tirage serré, pensez à bien fermer l’airflow au minimum.

Il s’agit d’un box 2 accus. On peut donc espérer de l’autonomie. ET sur ce point, c’est une petite déception. La batterie ne tient pas trop la distance, d’autant plus que mes accus ne sont jamais détecté à leur charge max. Du coup, je pars déjà avec soi-disant un carré de charge en moins. Mais sinon, la box tient à l’aise la journée mais je m’attendais à plus. Bon, je l’utilise vraiment beaucoup et je suis à 70W donc forcément ça pompe un peu. Après, ça ne me gêne pas vraiment. Je sais que la journée, je suis tranquille.

Conclusion: la RDTA 200W est un très bonne box tout-en-un. Son point fort est sans doute son réservoir énorme et la qualité de son dripper. Si je devais choisir entre elle et la Skyhook, j’opterai pour la première. Plus solide, plus sûre et plus performante niveau saveur.

Note: 17/20

Caractéristiques:

  • Box de type bottom feeder
  • Plateau de type MC interchangeable
  • Plus de 10 plateaux en option
  • Diamètre du trou de remplissage : 15 mm
  • Top cap en Acier Inoxydable et delrin
  • Réservoir intégré nettoyable avec une lampe LED pour contrôler le niveau de liquide
  • Capacité du réservoir : 12.8 ml
  • Grand écran OLED de 0.96 pouces (soit 1.51 cm)
  • Contrôle de température : NI/TI/SS
  • Dimensions : 28 mm x 55 mm x 105 mm
  • Plage de puissance : de 5 à 200W

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s