[Box] Test de la Wraith de Council of Vapor

Council of Vapor ne brille pas sur la quantité mais bien sur sa qualité. Récemment passé sur les box bottom feeder, j’ai cédé à l’appel de la Wraith. Il faut dire que dans cette catégorie, les box abordables (à moins de 100€, contrairement aux High End qui dépassent largement les 300) ne se bousculent pas sous le portillon. On peut citer la Squeeze chez Eleaf, les Dripbox chez Kangertech, le Gbox S100 chez Geekvape, etc… Mais ce n’est pas encore dans le bottom feeder que l’on trouvera le plus de choix.

wraith

Que vaut donc la Wraith?

Je vois déjà les questions se bousculer. C’est quoi le « bottom feeder »? C’est simplement avoir une bouteille de liquide inclus dans la box, qui nourrit le dripper par simple pression. Pus besoin de remettre des gouttes toutes les 5 minutes en dévissant le top cap. Tout se fait par une simple pression. Pour moi, c’est révolutionnaire car on bénéficie de la qualité d’un dripper.

Voilà pour le sujet très vaste. Maintenant la Wraith. Son design m’a beaucoup plus, comme souvent chez Council of Vapor. Ergonomique, bien pensée, j’ai tout de suite accroché. Le bouton fire est bien placé, tout comme l’emplacement de la fiole. Les deux pressions se font naturellement. De plus, le côté carbone rend vraiment bien avec un toucher à la fois doux et robuste. D’ailleurs, ce côté solide se retrouve bien dans l’ensemble du kit.

Le dripper maintenant. Honnêtement, c’est loin d’être le meilleur dans cette catégorie. Il est même assez décevant comparé au reste de la box. Les saveurs son fadasses, loin de ce qu’on peut espérer d’un dripper expert. Ok, le plateau est un velocity très facile à monter et le système des airflow est bien pensé. Mais j’espérais mieux de ce coté. J’ai tout de suite mis mon allday (le Vanilia Mama de Ammo) et j’ai peiné à le reconnaitre. Alors je me suis tourné vers le Nalu de Vaporesso (un des rares à faire le bottom feeder) et boum, jackpot. Là, ca envoie du lourd, du pâté, de la sauce, du piment de Cayenne, bref, de la joie en bouche. cependant, pour ceux qui découvre le dripper, il est tout à fait honnête et simple d’utilisation. C’est une bonne entrée en matière.

wraith kit

Autre bémol, le flacon. Council of Vapor propose deux flacons et ce n’est pas une futilité. En effet, après quelques semaines, la première bouteille s’est fendillée à la base du bec. Du coup, quand j’appuyais, j’avais plus d’air que de liquide. Heureusement, il y avait la deuxième. Oui et non. Il lui est arrivé le même sort. Pourquoi? Tout simplement parce que retirer tout le temps la pipette pour remettre du liquide tire sur le plastique et que sa solidité reste à prouver. J’ai donc du investir dans d’autres flacons mais je trouve ça dommage.

Et l’autonomie alors. Et bien, il s’agit d’un simple accu. Alors si vous en faites votre box allday et que vous êtes comme moi, un gros vapoteur (plus de 10ml par jour), il vous faudra deux accus en poche. Surtout si vous avez une résistance très basse (pour info, la mienne est souvent aux alentours de 0,19ohm et je vapotais à 70W). Est-ce un point faible? Non car je sais que je suis gourmand dans ma consommation et dans mes coils, alors forcément, je pousse l’accu à fond. En effet, la box est limitée à 80W et je montais à 70W donc je lui demandais beaucoup. Mais malgré ma grosse consommation, je peux dire que la Wraith a bien encaissé les coups.

Conclusion: Vape lisse, bonne autonomie, dripper correct, flacon fragile, design séduisant. Oui, la Wraith a fait ses preuves et c’est sans conteste une autre réussite pour Council of Vapor. Si vous vous lancez dans le bottom feeder, foncez sur elle, vous ne serez pas déçus.

Note: 15/20

Caractéristiques:

Material : Zinc, Rubberized Paint
Diameter : 88mm
Length : 59mm
Width : 25.5mm
Wattage : 1 – 80W ()
18650 mAh
OLED Display
Temperature Control : Ni,Ti,SS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s