[Liquide] Test du Lemon Tart de Dinner Lady

La tarte au citron meringuée fait fureur, j’ai l’impression. J’en ai gouté plus d’une et j’ai souvent été déçu car il manquait toujours ce petit quelque chose qui arrive à faire la différence entre un liquide moyen et un bon liquide. La faute sans doute au citron qui est une saveur capricieuse car elle peut vite gâcher le meilleur.

lemon tart

Et voilà donc le Lemon Tart de Dinner Lady. J’ai essayé tout à fait par hasard, par le biais d’un client qui m’a fait gouter.

Alors, Dinner Lady a-t-il réussi là où d’autres ont échoué?

Je dirais sans hésitation que oui. J’ai enfin savourer une très bonne tarte au citron meringuée, avec ce petit plus qui manquait. Mais alors qu’est-ce dont cet ingrédient mystère? Aucun ajout mais plutôt une meilleure combinaison des saveurs. En effet, chez Dinner Lady, ils ont eu la très bonne idée de mettre un peu plus l’accent sur le côté biscuit et du coup, l’amertume du citron, très difficile à contrôler et souvent le responsable de naufrage, est amoindri. On a donc un liquide sucré, acidulé ce qu’il faut, gourmand tout en restant fruité. A l’inspiration, on a un léger gout de spéculoos (ou de meringue) et le citron vient seulement après. Ce n’est plus un citron avec une touche de biscuit mais bien un biscuit citronné.

Conclusion: Le pari était osé car il fallait trouver le bon dosage mais indéniablement, Dinner Lady l’a fait avec brio. En plus, vous aurez le droit à trois flacons car ils sont vendus par trois. Et heureusement car, croyez-moi, ca part très vite quand on savoure.

Note: 17/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s